Vous habitez proche de l’aéroport de Paris-Beauvais (Tillé) dans l’Oise, ou celui de Roissy Charles De Gaules ?

Il existe une aide vous permettant d’isoler sur un plan thermique comme acoustique votre domicile et ainsi remplacer vos menuiseries (fenêtres, portes, baies coulissantes, etc.) ou d’isoler les parois comme les combles en laine de verre ou laine de roche. Cette aide provient de la TNSA, Taxe sur les nuisances sonores aériennes, qui oblige les compagnies aériennes à verser une sommes d’argent variant selon l’heure de décollage ou atterrissage et le bruit provoqué par l’avion.

Cette taxe est reversée aux riverains pour améliorer leurs conforts en préférant des menuiseries et du vitrage plus acoustiques qu’ils ne pouvaient l’être.
Elle permet en plus du remplacement des menuiseries d’isoler les parois (murs) mais aussi vos combles grâce à la traditionnelle laine de roche ou laine de verre.

Pour cela, vous devez vous adresser aux aéroports concernés ou directement à un organisme tel que Espace9 qui se chargeront de vous accompagner dans les démarches pour votre dossier puis ensuite auprès des prestataires.

Pour savoir si votre maison ou appartement se situe dans les zones concernées consultez l’une de ces cartes :

WINOV possède les agréments pour réaliser ce type d’intervention. En plus de pouvoir effectuer vos travaux nous mettrons un point d’honneur à vous guider et à vous conseiller.

Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur ces programmes n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *